PROGRAMMES :

 

  • ARTS MARTIAUX L’apprentissage de techniques spécifiques de combat, principalement en percussion et de l’énergétique appliquée à l’art de la stratégie. Il propose un accès direct à l’efficacité en autodéfense. Valorisation des modalités d’entraînement en souplesse et en dynamique, pour un accès à tous et une progression sécuritaire.

 

  • GYMNASTIQUE ÉNERGÉTIQUE : Également appelée Chi Gong, nous proposons la constitution d’une pratique personnelle autonome dans le  domaine des exercices énergétiques de santé. Exercices d’ajustement postural, respiration, imagerie mentale et circulation de l’énergie.

 

  • TAI CHI CHUAN : Examiner notre capacité à nous mouvoir en profondeur, en relation avec l’espace et le temps et mettre en pratique notre maîtrise sur la circulation de l’énergie vitale selon le principe du tai chi.

 

MÉTHODOLOGIE :

Énergitek privilégie une méthodologie d’apprentissage combinant des modalités qui répondent à la fois aux besoins généraux des programmes (tronc commun) et aux besoins spécifiques des individus. L’acquisition et l’avancement requièrent une fréquence d’entraînement de 2+/semaine.

En effet, chaque personne est unique avec des talents, expériences et disponibilités particuliers. La méthode Énergitek est efficace et respectueuse de ses adeptes. Elle offre une structure d’entraînement qui répond à ces exigences individuelles de progression vers le tronc commun.

Chaque programme a donc ses séances d’entraînement dirigées et ses séances supervisées de même que celles qui sont libres. Ainsi, chacun et chacune peut recevoir les consignes générales de pratique et aussi à d’autres moments de la semaine, recevoir assistance et conseils personnels pour son avancement.