A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

PROGRAMMES :

 

  • ARTS MARTIAUX L’apprentissage de techniques spécifiques de combat, principalement en percussion et de l’énergétique appliquée à l’art de la stratégie. Il propose un accès direct à l’efficacité en autodéfense. Valorisation des modalités d’entraînement en souplesse et en dynamique, pour un accès à tous et une progression sécuritaire.

 

  • GYMNASTIQUE ÉNERGÉTIQUE : Également appelée Chi Gong, nous proposons la constitution d’une pratique personnelle autonome dans le  domaine des exercices énergétiques de santé. Exercices d’ajustement postural, respiration, imagerie mentale et circulation de l’énergie.

 

  • TAI CHI CHUAN : Examiner notre capacité à nous mouvoir en profondeur, en relation avec l’espace et le temps et mettre en pratique notre maîtrise sur la circulation de l’énergie vitale selon le principe du tai chi.

 

MÉTHODOLOGIE :

Énergitek privilégie une méthodologie d’apprentissage combinant des modalités qui répondent à la fois aux besoins généraux des programmes (tronc commun) et aux besoins spécifiques des individus. L’acquisition et l’avancement requièrent une fréquence d’entraînement de 2+/semaine.

En effet, chaque personne est unique avec des talents, expériences et disponibilités particuliers. La méthode Énergitek est efficace et respectueuse de ses adeptes. Elle offre une structure d’entraînement qui répond à ces exigences individuelles de progression vers le tronc commun.

Chaque programme a donc ses séances d’entraînement dirigées et ses séances supervisées de même que celles qui sont libres. Ainsi, chacun et chacune peut recevoir les consignes générales de pratique et aussi à d’autres moments de la semaine, recevoir assistance et conseils personnels pour son avancement.