En 2005, ÉNERGITEK s’est imposé comme carrefour logique du processus de développement entrepris il y a près de 50 ans dans le bût de favoriser l’étude théorique et pratique des arts martiaux d’Asie à main nue et des gymnastiques énergétiques de santé.

À l’origine, Centre d’études des Arts Martiaux (CEAM), il a témoigné d’une constante recherche d’avancement, dirigée par ses fondateurs initiaux, Claude Georges et Michel Landry. La solide réputation de leader régional dont jouit ÉNERGITEK s’est toujours appuyée sur la sécurité dans la pratique, le progrès et le plaisir, au bénéfice de tous ses membres, hommes, femmes et enfants.

Anticipant l’intérêt de la longévité dans une pratique de perfectionnement, le sens global de la pratique tant énergétique que martiale a été redéfini pour évoluer au fil des ans et des étapes de la vie. Il aura fallu l’enrichir des contenus d’apprentissages requis, structurés sous plusieurs programmes, s’adressant à des clientèles variant de 13 ans à plus de soixante- dix ans et transmis selon les concepts modernes les plus efficaces d’enseignement et de stratégies de succès dans les apprentissages.

Énergitek aujourd’hui avec Claude Georges et Jean-Sébastien Georges

                          

 Depuis 2001, la méthode appelée ÉNERGITEK a été introduite, synthèse d’apports multidisciplinaires, pour élaborer et approfondir une capacité efficace, durable, dans la gestion de sa propre Santé Énergétique et qui soutient aussi une pratique dynamique facultative soit du Tai Chi chuan, afin de permettre à chacun et chacune de construire sa Voie de perfectionnement personnel. En fin d’année 2018, ÉNERGITEK concentrera ses actions sur ses programmes d’exercices énergétiques (QiGong) et de Tai Chi Chuan tandis que le programme Arts Martiaux migre ses activités avec Jean-Sébastien vers

Début octobre 2018, ÉNERGITEK se relocalisera (à venir) et continue d’offrir aussi des formations régulières à l’extérieur, en milieu de loisir, de travail et à domicile.

Bref, après trente années au service de milliers de jeunes et adultes du Haut- Richelieu, nos recherches et notre évolution vous sont offertes dans un contexte de qualité à apprécier vivement depuis la mise en place en 2001, de la méthode globale d’exercices corporels et mentaux ÉNERGITEK, méthode qui recouvre tout autant l’aspect de la santé durable alors que maintenant l’aspect de l’art martial et de l’autodéfense est abordé chez Dojo Évolution.

Fermer le menu